Le Bazouk du Saloum est un Ecolodge de charme situé sur l'ile de Mar Lodj, au coeur du Siné Saloum.

L'ile de Mar Lodj est accessible en pirogue depuis le village de N'Dangane, à moins de 3h de route de Dakar et 2h du nouvel aéroport Blaise Diagne à Ndiass.

La situation privilégiée du Bazouk du Saloum, en bord de fleuve et au sein d’un parc arboré, l’accueil convivial réservé par Marie et Philippe et une cuisine de qualité sont les garants d’un séjour réussi.

Nous vous proposons de mi-octobre à début juin un hébergement dans des bungalows confortables et de nombreuses excursions, qui vous permettront de découvrir cette région magnifique de mangroves et de bolongs et d’aller à la rencontre de la population Sérère.

L’ECOLODGE

Pour que « Ecolodge » ne soit pas un vain mot, avec vous tous qui allez séjourner au Bazouk, nous voulons partager notre démarche de protection de la nature en vous invitant à en être les principaux acteurs.

Nous utilisons des produits certifiés « Ecocert », « EcoLabel » ou « Cosmébio » pour les cosmétiques et les produits d’entretien. Nous vous encourageons vivement à vous en procurer avant de venir ou à en acheter à notre boutique en arrivant.

Sur place vous êtes invités à contrôler directement ou indirectement votre consommation d’eau :

  • en ne laissant pas couler l’eau inutilement
  • en nous signalant toute fuite ou dysfonctionnement de chasse d’eau,
  • en acceptant que vos serviettes de toilette ne soient changées que quand vous estimez que cela est nécessaire
  • en conservant votre serviette de table sur plusieurs repas.

L’absence de piscine est volontaire pour limiter la consommation d’eau. Vous pouvez vous baigner dans le fleuve devant le Bazouk et profiter de sa plage. Merci de ne pas utiliser les serviettes de toilette sur la plage. Des foutas sont à votre disposition moyennant une participation pour leur entretien.

Toute l’électricité du lodge est produite par des panneaux solaires. Vous n’avez que du 12v dans les bungalows mais un point de recharge en 220v est mis à votre disposition dans la bibliothèque. La connexion internet est possible mais pas toujours avec un débit rapide, tout dépend du nombre de personnes connectées !

Nous supprimons toute consommation d’eau dans des bouteilles en plastique pour les remplacer par des bouteilles en verre et des gourdes réutilisables. L’eau filtrée et purifiée par un système breveté.

Nous sommes fiers aussi d’annoncer la suppression des pailles en carton ou plastique. Nous les avons remplacées par des pailles TYFA en roseau du fleuve Sénégal !

Enfin, nous nous efforçons de nous approvisionner en produits locaux et si possible labellisés BIO.

Nous contacter

(00 221) 77 333 19 52
WhatsApp :
00 33 (0) 6 16 81 85 92



Politique de confidentialité

Sur Facebook