Informations pratiques

Localisation

Le Bazouk du Saloum est situé sur l’île de Mar Lodj, au cœur du Sine Saloum au sud de Dakar (coordonnées géographiques 16°30 Ouest – 14° Nord). Il y a peu de décalage horaire avec la France : 2h en été, 1h en hiver.

Il faut prévoir 2h30 à 3h de route de Dakar à l’embarcadère de Ndangane ou 2h de l’aéroport Blaise Diagne à l’embarcadère, puis 20 à 30 mn de traversée en pirogue, depuis l’embarcadère jusqu’à l’hôtel du Bazouk du Saloum.
Sur l’île, le Bazouk du Saloum est à seulement 5 mn à pied du village de Mar Lodj.

Transferts

Nous pouvons assurer votre transfert jusqu’au Bazouk du Saloum depuis l’aéroport Blaise Diagne, depuis Dakar ou depuis tout autre lieu au Sénégal, de jour comme de nuit.
Nous sommes à votre disposition pour vous communiquer les tarifs de transfert.

Vous pouvez également rejoindre Ndangane par les transports en commun.
Si vous venez avec votre propre véhicule, vous pouvez le stationner devant l’embarcadère de N’Dangane campement. De là, nous assurons gratuitement votre transfert en pirogue au Bazouk du Saloum deux fois par jour, à 12h et à 17h, sur réservation au plus tard la veille de votre arrivée. N’hésitez pas à nous consulter pour d’autres horaires.

Climat

Le Sénégal bénéficie d’un climat tropical agréable toute l’année avec des températures variant dans la journée de 20° à 35°.
Novembre à mai représente la saison sèche, pendant laquelle vous êtes assurés de ne pas avoir de pluie.

La saison des pluies, appelée aussi hivernage, dure de juin à octobre. C’est la saison la plus chaude et celle de pluies fortes mais très ponctuelles. Et après la pluie… le soleil ! Cette saison est également celle de l’explosion de la nature, qui reverdit et vous enchantera.

N’oubliez pas d’emporter dans votre valise, en plus des tenues légères :

  • Un chapeau ;
  • De la crème solaire et après soleil ;
  • Un maillot de bain ;
  • Une serviette de plage (les serviettes de toilette sont fournies) ;
  • • Une lampe de poche si vous souhaitez vous déplacer sur l’île le soir.

Visa

Depuis le 1er mai 2015, le visa n’est plus nécessaire pour entrer au Sénégal. Seul un passeport valable 6 mois après la fin du séjour vous sera demandé à votre arrivée à l’aéroport.

Nous contacter

TripAdvisor

Sur Facebook